Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roche: présente un test pour la maladie d'Alzheimer
information fournie par Zonebourse 31/10/2024 à 14:47

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé aujourd'hui de nouvelles données de dernière minute sur son panel de plasma amyloïde Elecsys (combinaison de pTau181 et ApoE4) , pour la maladie d'Alzheimer, lors du 17e congrès Clinical Trials in Alzheimer's Disease (CTAD) à Madrid, en Espagne.

Les résultats montrent que le test, actuellement en cours de développement, pourrait exclure avec précision la pathologie amyloïde - une caractéristique de la maladie d'Alzheimer - dans une large population présentant divers troubles cognitifs.

'Cela pourrait permettre aux cliniciens d'exclure la maladie d'Alzheimer comme cause possible de symptômes cognitifs grâce à un simple test sanguin, offrant ainsi certitude et assurance' indique le groupe.

Dans le cadre du plus grand essai clinique mondial de ce type, le test sanguin a montré une très bonne précision pour exclure la pathologie d'Alzheimer chez les personnes étudiées pour cette maladie, évitant potentiellement le recours à d'autres tests invasifs et inutiles.

' Les données de cette étude à grande échelle réalisée auprès de personnes atteintes de troubles cognitifs suggèrent qu'un test sanguin simple et rapide pourrait exclure de manière fiable une pathologie amyloïde, offrant ainsi une assurance bien nécessaire aux patients et à leurs familles ', a commenté Matt Sause, DG de Roche Diagnostics.

' Pour de nombreuses personnes, obtenir un diagnostic clair et rapide reste difficile. Ce test pourrait aider les patients à recevoir les soins appropriés le plus tôt possible. '

Valeurs associées

274,200 CHF Swiss EBS Stocks -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...